Header CB v2 def coloré

Madame, Monsieur, Cher(e) Collègue,

Nous sommes heureux de vous proposer de mettre en œuvre des activités dans le cadre d’un appel à projet participatif.
Pour cette troisième édition de Carte Blanche, la CMCAS ouvre une partie de son budget pour financer directement des projets conçus par vous, bénéficiaires, que vous soyez ouvrants ou ayants droits, majeur ou mineur, collectif d’agents, familles, service des IEG à l’exception des élus et mandatés de la CMCAS et des SLVIEs.
Dès maintenant, vous allez pouvoir déposer un projet, qui devra s’inscrire dans le cadre des Conditions de participation via le site internet de la CMCAS.
Les projets validés feront l’objet d’une présentation et d’une votation par tous les bénéficiaires qui pourront choisir leur(s) projet(s) préféré(s).

Une idée en tête ?

C’est à vous, déposez vite votre projet avant le 20 septembre !

Jusqu’au 20 septembre

Bientôt disponible

Dès la fin de la période de votation

Conditions de participation

L’objectif de cet appel à projet est de permettre l’implication personnelle et collective des bénéficiaires sur de nouveaux projets.

Qui peut déposer un projet :

Tous les bénéficiaires de la CMCAS, ouvrant droit comme ayant droit majeur ou mineur, collectif d’agents, familles, service des IEG à l’exception des élus et mandatés de la CMCAS et des SLVies. Ces exceptions s’expliquent par la volonté de la CMCAS de permettre à davantage de bénéficiaires de s’impliquer dans la mise en place de projets sans nécessairement passer par la validation des commissions et/ ou des SLVies.

Comment déposer un projet :

En remplissant le questionnaire en ligne pendant la période d’appel à projet du 15 juillet au 20 septembre

Quelles sont les conditions de recevabilité du projet.

  • Le projet doit s’accorder avec les valeurs, les engagements et les missions de la CMCAS : solidarité, dignité, justice, accès à la culture, etc. Il pourra notamment porter sur des actions de développement durable, de renforcement de solidarités, nouvelles ou existantes, internes ou externes, de développement de nouvelles facilités, l’accès au numérique …
  • Le projet doit servir l’intérêt général et impliquer les bénéficiaires de la CMCAS.
  • Le projet doit être construit et ne pas être une simple suggestion.
  • Les porteurs de projet s’engagent à mener à bien le projet si celui-ci a été choisi. Ils seront aidés en ce sens par le groupe de pilotage de CARTE BLANCHE.
  • Le projet proposé devra être compatible avec les projets en cours ou programmés.
  • Le projet doit respecter la légalité. Etre non discriminatoire et non diffamatoire, et ne doit pas induire de situations de conflit d’intérêt.
  • Le budget prévu doit intégrer l’ensemble des coûts, même si ce projet se construit en partenariat. Le plafond maximal du projet est de 8000 € pour la CMCAS de Haute Bretagne.
  • Le projet devra être réalisable dans les meilleurs délais.

La recevabilité et la faisabilité des projets seront validées par l’équipe projet avant leur mise en votation. Des ajustements pourront être suggérés afin d’assurer la conformité de votre projet et la fusion entre des projets similaires ou complémentaires sera systématiquement encouragée. Un projet jugé non conforme au règlement, serait retiré de l’appel à projet sur avis unanime de l’équipe-projet. Les raisons seraient alors motivées et explicitées au porteur de projet concerné.

Qui peut participer à la votation :

Tous les bénéficiaires à l’exception des membres de l’équipe projet carte blanche.

Comment participer à la votation :

Un lien sera envoyé aux bénéficiaires à l’ouverture de la votation avec des consignes de connexion.

Quand participer à la votation : À partir de début octobre

Les projets qui obtiendront le plus de points seront retenus. Les réalisations débuteront dès que possible.

L’annonce des résultats se fera via nos différents moyens de communication.

©2025 CMCAS Haute Bretagne I Données personnelles I Mentions Légales I Vie privée et CGU

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?