Les CMCAS Haute Bretagne et Finistere Morbihan  vous proposent de participer au festival des Energies qui aura lieu à Soulac les 14et 15 mai 2016.

 

A l’heure d’une attaque sans précédent ces 2 dernières années sur le financement des activités sociales, il apparait plus que jamais nécessaire de mettre en avant auprès des agents des IEG que le 1%,  salaire socialisé n’est pas juste une manne financière dénuée de sens.

Au contraire, dans une société en mouvement ou l’individualisme devrait être la règle, il apparait plus que jamais nécessaire de mettre en avant et de valoriser les activités sociales qui représentes à elles seules le thème du festival  « Vivre ensemble… hier, aujourd’hui, demain ».

Ce festival se doit d’être un moment convivial, dont le but premier est de se faire rencontrer les agents pour qu’ils échangent et débattent sur l’avenir qu’on leur propose et celui qu’ils souhaitent réellement, avec une prise de conscience sur le fait que rien n’est jamais acquis et que seul leur engagement permettra de faire évoluer les choses dans leur sens.

Les bâtisseurs et les jeunes agents bretons, engagés pour la défense du 1% et des activités sociales des électriciens et gaziers, sont d’ores et déjà  mobilisés pour la construction du Stand Bretagne qui se voudra festif, convivial, un lieu de mise en avant de la culture bretonne et un point de ralliement pour tous les agents bretons.

Infos : Soutenez les bâtisseurs dont les détachements sont refusés au niveau national

Programmation stand Bretagne :
soulac meskan Meskañ  qui signifie « mélanger » en breton, c’est une bande de 7 potes musiciens d’horizons et d’inspirations diverses et une danseuse.

Après la sortie de son premier album intitulé « Se serrer les coudes », 4 membres sur 8 ont quitté le groupe. Le clavier a remplacé l’accordéon mais hormis ce changement, la formule reste la même ; guitare, basse, batterie, percus, sax et une voix lead qui passe toujours du rap au chant.

Bien entendu, la venue de 3 nouveaux musiciens a changé sa couleur musicale. Meskañ propose maintenant des chansons dans un style chaleureux mélangeant la musique jamaïcaine et d’autres musiques du soleil, toujours dans l’objectif de se faire plaisir et de faire plaisir.

Depuis le début de son existence, Meskañ, à travers ses textes en français, cherche aussi à sensibiliser son auditoire sur des sujets tournant autour de l’humain et des relations sociales. Ceci de manière tantôt poétique, tantôt humoristique ou de manière plus revendicative

Pour plus de renseignements :

www.myspace.com/meskanbzh

http://zikcard.com/meskan

meskan22@hotmail.fr

www.facebook.com/pages/Meskañ

soulac sound Soundtides : découverts par les agents lors de la fête de la musique organisée par la CMCAS Haute Bretagne, ce groupe composé de 4 musiciens mêle habilement le funk, le reggae et le blues. Leur énergie et leur son anglosaxon sauront vous faire passer un bon moment. lien : http://www.soundtides.com
soulac madmeu Madmeuh : composés en partie d’agents Bretons, ce groupe finistérien de 5 musiciens (chanteuse, batteur, bassiste, guitariste,
clavieriste) évolue sur un style POP ROCK et  sera  là pour éveiller vos sens et vous faire bouger sur un bon son rock

 

 

Participation financière :

OD/AD : 45,00 €
Extérieur : 70,00€
N.B. : 1 seul extérieur par OD

Inscription accompagnée de votre règlement avant le 22 avril 2016
sur vos points d’accueil.

Plan du festival

Charte du festivalier

Demandez le programme

Horaires de départ des cars le samedi 14 mai 2016
St Brieuc : 5h00
St Malo : 5h00
Rennes : 6H15

©2018 CMCAS Haute Bretagne I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?