Les 11 écluses de Hédé en gyropode

C’est par une belle journée printanière que nous nous sommes retrouvés sur le site des 11 écluses à HEDE pour une activité organisée par la SLVie de RENNES.

Nous avons été accueillis par Pascal qui nous a tout d’abord prodigués les règles de base pour l’utilisation de ces machines. Cette activité est vraiment ouverte à toutes les générations car nous avions Michel âgé de 85 ans qui nous accompagnait et qui était ravi de cette sortie.

Le site des 11 écluses est remarquable de par son architecture Napoléonienne et sa conception. La succession des écluses se répartie sur seulement 2 Km et permet de franchir un dénivelé de 27 mètres.

Tout au long de notre périple, nous avons découvert des bâtiments très bien conservés preuve d’un entretien digne de ce nom pour maintenir ce patrimoine en état. Des sculptures sont aussi exposées tout au long du parcours pour le plaisir des yeux.

Au port de commerce de La Magdeleine, des bateaux sont amarrés toute l’année et, pour d’autres, ne sont qu’en lieu de transit. Des hébergements insolites sont aussi en location pour ceux qui voudraient sortir du quotidien.

Tout au long de ce parcours, notre guide nous a évoqué l’histoire, les différentes activités et les particularités de ces sites historiques.

Le groupe était fort sympathique et convivial. Nous avons tous passé une très agréable journée. La SLVie de RENNES remercie les participants car cela permet de pérenniser nos activités et de ne pas les annuler faute d’inscriptions.

©2019 CMCAS Haute Bretagne I Mentions Légales I Vie privée et CGU

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :