Une journée à la découverte de Belle Ile 

C’est par une belle journée printanière que nous nous sommes levés de bonne heure mais pour la bonne cause. D’autant que certains venaient de plus loin car nous avons eu des bénéficiaires des SLVie de Saint Malo, Dinan, Guingamp, Rennes et de Fougéres-Vitré

Nous avons pris le bus à Rennes pour rejoindre la presqu’île de QUIBERON.

Nous avons embarqué sur le « BANGOR » qui est un navire effectuant la liaison QUIBERON- BELLE ILE EN MER.

A  « LE PALAIS », qui est le port d’arrivée sur Belle île en mer, nous avons été pris en charge par notre guide qui était également notre chauffeur. Cette ville possède une très belle citadelle « Vauban ».

Notre périple matinal s’effectue par Kervilahouen, le village des « impressionnistes »

surveillé par le Grand Phare, le site des Aiguilles de Port Coton qui nous a permis de contempler les rochers immortalisés par Claude Monet, l’anse de Goulphar puis les menhirs « Jean et Jeanne ». Des paysages magnifiques s’offrent à nos yeux avec cette mer qui vient se jeter sur les rochers en provoquant de magnifiques émulsions.

Après une pause méridienne bienvenue dans un restaurant, nous reprenons notre parcours.

L’après-midi sera remplie par la Pointe des Poulains, une balade sur les traces de Sarah Bernhardt et la visite de sa maison, la Grotte de l’Apothicairerie et enfin le charmant petit port de Sauzon.

Tout au long de ce parcours, notre chauffeur nous a évoqué l’île, son histoire, ses différentes activités et ses personnages célèbres qui y ont vécu.

Nous avons repris le « BANGOR » pour revenir à QUIBERON et ensuite le bus pour rejoindre Rennes.

Le groupe était fort sympathique et convivial. Nous avons tous passé une très agréable journée à la découverte d’une très belle île.

 

©2019 CMCAS Haute Bretagne I Mentions Légales I Vie privée et CGU

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :