Week-end Quai des Bulles à Saint Malo

Cette année, la CCAS et la CMCAS Haute Bretagne étaient partenaires du Festival Quai des Bulles, qui s’est déroulé à Saint Malo du 12 au 14 octobre. Pour en savoir plus sur cette démarche, rendez-vous sur la page dédiée au Week-end Quai des Bulles.

Nous avons eu la chance d’accueillir de nombreuses personnes sur notre stand-expo mettant en valeur le travail des jeunes en colo BD à Logonna Daoulas cet été.

Retrouvez en images quelques souvenirs du week-end.

Quai des Bulles, 2ème festival français de la bande dessinée est avant tout un festival d’auteur. On y retrouve des expérimentés comme Gégé qui nous a offert une visite guidée agrémentée d’anecdotes personnelles de l’exposition Chapeau bas Spirou. L’exposition retrace toute l’épopée du personnage, depuis sa création par Rob Vel à la fin des années 30, la reprise par Franquin en 1947 jusqu’à aujourd’hui. Nous y avons également rencontré Claire Malary, fille d’un bénéficiaire de la CMCAS qui présentait son ouvrage Hallali aux éditions de l’œuf.

En cette deuxième année de partenariat entre la CMCAS, les Activités Sociales et Quai des bulles, nous avons présenté aux festivaliers l’exposition Ma colo qui regroupe les travaux graphiques réalisés par les enfants (12/14 ans) au cours de leur séjour estival à Logonna. Constituée d’une dizaine de panneaux, l’exposition aura permis de faire connaitre le travail porté depuis des années par les Activités Sociales sur nos centres jeunes.

Avec le festival, nous coproduit le concert dessiné. Pour cette édition la chanteuse Caloé et le dessinateur Clément Oubrerie, (lui aussi à l’honneur lors du festival pour en avoir créé l’affiche) ont fait se rencontrer jazz et dessin.

Rendez-vous les 25, 26, 27 octobre 2019 pour la prochaine édition du festival où nous vous proposerons des nouvelles activités !

©2019 CMCAS Haute Bretagne I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :