Notre départ de l’écluse du canal d’Ille et Rance, qui se situe sur le mail François Mitterrand, se fait en direction des portes Mordellaises. Un petit tour d’initiation précède cette visite pour bien prendre en main le gyropode.

Notre guide nous commente tous les lieux que nous visitons et nous relate les pages d’histoire se rapportant à ces monuments. Puis notre périple se poursuit vers la cathédrale Saint Pierre de RENNES. Nous passons par l’ancien restaurant devenu bar de nuit le « TI-KOZ » qui fait partie du patrimoine rennais. La basilique Saint Sauveur voit aussi passer de curieux engins.

La place de la mairie nous attend ensuite ainsi que la façade du théâtre rennais. Une petite pause sur le parvis du parlement de Bretagne précède la rue Saint Georges qui nous conduit, via la magnifique façade de la piscine Saint Georges, dans le parc du THABOR.

Sur ce chemin, nous faisons une agréable rencontre avec la célébration d’un mariage à l’église Saint Melaine qui est agrémenté de superbes automobiles cabriolets anciens très rares. Un petit tour dans le parc, où des animations musicales sont présentes, et nous voici ressorti avec pour objectif de rejoindre la place des lices en passant par la place Hoche où des animations étaient aussi présentes.

Nous avons tous passé un agréable moment de découverte et de convivialité.

©2018 CMCAS Haute Bretagne I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :