Retour sur le week-end Route du Rhum à St Malo

La CMCAS Haute Bretagne organisait pour la «3ème fois un séjour sur 4 jours au centre Jeunes de St Lunaire autour du thème de la route du Rhum. Cette année pour le 40ème anniversaire, pas moins de 123 bateaux étaient inscrits à cet évènement, contre une trentaine en 1978.

60 bénéficiaires de différentes CMCAS ont participé à ce séjour dans une très bonne ambiance.
Après l’accueil et la prise des hébergements du jeudi matin, différentes activités étaient proposées pour les jours suivants : Randonnées sur les chemins côtiers avec Yannick T, sorties en mer sur nos voiliers (le Silhae et le War ar mor) encadrées par nos skippers, Didier, Michel, Bernard, Jean Michel et en compagnie des chauffeurs de mini bus, Aurélien et Gilles, visite des pontons et du village à St Malo, visite de l’expo de la CNIEG à la cité d’Alet avec Yannick B, etc..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des soirées à thèmes étaient également prévues.
La première soirée, bretonne, a été assurée par Yannick et Gérard pour la confection des galettes et des crêpes. Gilbert, avec la participation d’un groupe musical très entrainant, a fait une démonstration des différentes danses
La seconde soirée, guadeloupéenne, a commencé par un apéro suivi d’un repas exotique confectionné par l’équipe de David d’escale Bretagne. Le groupe a essayé de nous faire danser au rythme des différentes musiques… pas facile !!!
La troisième soirée a permis de suivre le passage des écluses des bateaux à St Malo soit sur place soit sur grand écran, tout cela dans une ambiance conviviale autour d’une paëlla.

Le dimanche, jour du grand départ, la plupart des participants ont préféré regarder le départ sur grand écran du fait des prévisions météo ainsi que de la problématique de l’accès aux différents points de vue.

Merci aux bénévoles et professionnels qui ont œuvré au bon déroulement de ce weekend.
De l’avis des participants, très bonne ambiance et séjour à renouveler.

©2019 CMCAS Haute Bretagne I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

%d blogueurs aiment cette page :